Appliquez de la pulpe de concombre là où les picotements que vous ressentez sont les plus douloureux.

 

Comment hydrater vos lèvres ?

 

1- Pour hydrater naturellement vos lèvres abîmées par le froid, massez-les délicatement : enduisez votre index de miel, le soir avant de vous coucher, et passez-le doucement sur vos lèvres.

 

2- Dans les campagnes d’autrefois, il paraît qu’il y avait aussi la solution du saindoux, mais c’est un peu hard et pas très cosy avant d’aller dormir, surtout si vous avez un lit à baldaquins et un(e) nouveau(elle) fiancé(e)…

 

3- Plus cosy que le saindoux : la vaseline. Quand je suis allé en Inde, mes amis m’ont offert un petit port de vaseline qui me sert encore aujourd’hui contre les lèvres gercées.
 
 
4- J’utilise aussi le gel d’Aloès HERBALIFE que je consomme en l’appliquant sur mon visage quand je me rase et évidemment, me lèvres en profitent au passage.
 
5- Et, quand vous n’avez rien sous la main, faites comme les fermiers d’autrefois. Sous le soleil ardent et sans produits sous la main, ils passaient le doigt le long du nez et étalaient l’huile recueillie sur leurs lèvres. Essayez c’est étonnant et gratuit !

 

Si vous avez d’autres astuces, merci de les partager dans les commentaires ci-dessous.