Vous voulez savoir si l’eau du robinet est potable, buvable ou bonne ? 

L'eau en bouteilles ?

L’eau en bouteilles ?

(Car, en général, en France, l’eau est potable partout ou sinon on est averti.)

Pour ma part, j’ai obtenu la synthèse de l’année 2012 pour ma commune. Et je vais vous dire où trouver l’équivalent pour vous !

Mais laissez-moi vous dire que l’eau du robinet n’est pas toujours moins bonne que l’eau en bouteille. c’est même parfois le contraire !

En effet, l’eau en bouteille est contenue dans du plastique.

Or le plastique est issu du pétrole, c’est donc un hydrocarbure. Combien de temps l’eau est en contact avec le plastique ? Peut-être des mois…Voire plus ! Vous ne pensez pas qu’il y a des échanges chimiques entre l’eau et le plastique ?

Bien sûr que si !

Alors, toujours partant pour aller traîner des kilos de bouteilles plastiques du supermarché jusqu’à chez vous ?

 

L’idéal, quand l’eau du robinet n’est pas mauvaise, (et je vais vous dire tout de suite où savoir cela) c’est la carafe filtrante.

Vous êtes sûr alors que l’eau , déjà bonne, est pure car un dernier filtrage est opéré chez vous. Mais il y a encore le goût d’eau de javel me direz-vous !

Eh bien, il suffit de placer votre carafe dans le frigo et le goût et l’odeur de l’eau de javel vont disparaître !

 

Pour savoir si votre eau est de bonne qualité, inutile d’aller à la mairie ou de chercher le service des eaux dont vous dépendez.

Il suffit de demander à votre pharmacien tout simplement !

 

Pour ma part, je sais que l’eau que je bois est originaire de la Marne et qu’elle est traitée à Neuilly-sur-Marne. Que le contrôle sanitaire est fait par l’ARS (Agence Régionale de Santé île de France). Et votre pharmacien peut vous indiquer tout cela si vous lui demandez !

Et pour connaître les conseils que m’a donné mon pharmacien sur les réflexes à avoir pour la consommation saine de l’eau. Afin de recevoir ces conseils dans un de mes courriers, renseignez votre prénom et votre mail dans l’encart en haut à droite où c’est écrit : 10 secrets inédits, ils sont GRATUITS !

 

Enfin, dites-moi, après avoir vu votre pharmacien, si l’eau du robinet est bonne chez vous dans les commentaires ci-dessous !