Aujourd’hui, je participe à un événement inter blogueur initié par le célèbre Olivier Roland du  blog : Des Livres Pour Changer de Vie. Mon article sera plus long que d’habitude car il doit faire 500 mots au minimum. Pour voter, veuillez aller à la fin de l’article (de préférence après l’avoir lu ;-)).

 

Comment gagner du temps dans la cuisine ?

 

Je vous parle souvent du bicarbonate de soude -et pour cause-, il permet de réduire le temps de cuisson des légumes de 20 à 30 % (on peut en mettre une pincée par litre d’eau). Et pour les légumes secs, il permet de réduire le temps de cuisson de 50 % (en mettre une pincée aussi par litre d’eau).

Ce que je fais :

  • Je lave les légumes dans un saladier rempli d’eau dans lequel j’ajoute du bicarbonate de soude pour tous les avantages vus ici. Notez que pour les pommes de terre , si vous ne voulez pas les voir devenir vertes, vous devez plutôt les tremper dans du vinaigre. Ce qui en plus aura des vertus antioxydantes (elles ne vont pas noircir)
  • Je coupe les légumes avec une mandoline (trancheur très aiguisé, attention les doigts) que l’on trouve de plus en plus dans les magasins, j’ai vu une promotion cette semaine dans la pub de mon supermarché local.
  • Je fais cuire mes légumes à la vapeur (je mange très peu de viande) mais on peut rajouter de la viande dans le cuit vapeur  (ou du poisson).
  • Je mets en place un chronomètre avec le temps estimé de cuisson.
  • Et enfin je vaque à mes occupations le temps que la cuisson se fasse -comme écrire un article par exemple, lol-
  • Le chronomètre permet d’éviter de faire brûler dans la casserole ou d’oublier tout simplement ce que l’on a mis à cuire. Par exemple, j’ai fait cuire 1/2 litre de vinaigre dans une casserole pour nettoyer mes toilettes et j’ai oublié la casserole. Quand je m’en suis aperçu,la casserole était vide ! Mais pas encore brûlée…
  • Mais dans le cuit vapeur, il n’y a aucun risque -si on met assez d’eau à bouillir. Les aliments ne risquent pas de brûler…

Quoi faire dans les files d’attente ?

 

  • A la caisse, par exemple, je déteste faire la queue (et perdre mon temps en général). J’engage la conversation avec les gens dans la file d’attente. Par exemple, la dernière fois, j’ai laissé passer des gens qui avaient moins d’articles que moi. ce qui m’a permis de faire connaissance et pourquoi pas tisser de nouveaux liens.
  • Ecouter son MP3, ou lire un livre sur sa liseuse. On peut écouter un cours ou se former en lisant un e-book sur son I phone ou son Ipad.

Dans les transports, je peux lire un livre

 

ou faire comme dans les files d’attente.

Dans les salles d’attente

  • Je peux écouter mon MP3, ou lire un livre sur mon I phone ou un e-book pour me distraire ou pour me former
  • J’apprends aussi mon texte de théâtre ou mes chansons dans les transports ou dans les salles d’attente.

Voila, j’espère que vous allez voter pour moi-car il y a un concours entre les articles publiés dans cet événement inter blogueurs. Il suffit que vous cliquiez sur ce lien : Cliquez ici pour voter pour cet article s’il vous a plu !

Et bien entendu j’attends vos commentaires avec impatience…

Au plaisir de vous lire !