Vinaigre

Comment gagner du temps dans la vie quotidienne ?

0

Aujourd’hui, je participe à un événement inter blogueur initié par le célèbre Olivier Roland du  blog : Des Livres Pour Changer de Vie. Mon article sera plus long que d’habitude car il doit faire 500 mots au minimum. Pour voter, veuillez aller à la fin de l’article (de préférence après l’avoir lu ;-)).

 

Comment gagner du temps dans la cuisine ?

 

Je vous parle souvent du bicarbonate de soude -et pour cause-, il permet de réduire le temps de cuisson des légumes de 20 à 30 % (on peut en mettre une pincée par litre d’eau). Et pour les légumes secs, il permet de réduire le temps de cuisson de 50 % (en mettre une pincée aussi par litre d’eau).

Ce que je fais : (suite…)

Faire un assouplissant malin

0

Eh bien, c’est très simple.

Vous mélangez :

  • 1/2 l de vinaigre blanc
  • 1/2 l d’eau
  • 30 goutte d’huile essentielle de verveine, jasmin ou citron.

Il ne vous reste qu’à le mettre dans la machine (soit le tambour, soit dans le compartiment prévu).

Le petit plus : lors du repassage, vous pouvez mettre cette préparation dans un spray et asperger votre linge au moment de le repasser.

Et vous, avez-vous des astuces à partager ?

Comment nettoyer vos lunettes avec du vinaigre ?

0

Je passerai sur la qualité des verres qui sont bien souvent en plastique (verre organique) plutôt qu’en verre minéral. Puis recouverts d’une pellicule de quartz pour éviter les rayures.

Les produits du commerce, même s’ils ne sont pas mal, laissent en général un léger dépôt sur les verres, surtout sur les bords.

Lavez les lunettes avec deux doigts chargés de savon (ou liquide vaisselle). Mouillez les deux cotés du verre, et badigeonnez les de savon avant  de rincer abondamment.

Et voici l’astuce :

 

Rincer cette fois-ci avec de l’eau vinaigrée ou un chiffon imprégné de vinaigre et d’eau.

Non seulement, vous n’aurez pas l’odeur de vinaigre, mais la poussière mettra deux à trois fois plus longtemps avant de revenir !

Et le résultat sera meilleur qu’avec les produits du commerce.

Vous allez faire des économies !

Laissez-moi votre expérience en commentaire, merci.

Go to Top